Thursday, December 10, 2009

the funniest thing so far ...



Saint-Viateur devant le Club Social, 17h30
Montréal, SVP, je vous en prie, laissez-nous quelques bancs publics!
Avec l'hiver, les bancs disparaissent... un à un.  Tous les bancs sur lesquels je comptais déposer des cadeaux ont disparu.

Aujourd'hui, il a fallu tournicoter afin de finalement dénicher un emplacement pour le cadeau et une cachette pour espionner.  Car cela va de paire.  Après 10 jours, j'en arrive à la conclusion que les abribus devant lesquels se trouve un café, du même côté de la rue, sont les meilleurs.  Il y a beaucoup de va-et-vient, surtout en hiver, et le cadeau a vraiment l'air d'avoir été oublié.  En plus, en cas de tempête le cadeau est protégé.  Le café (cachette d'espionnage) doit être du même côté de la rue sinon les camions, bus et voitures bloquent la vue.

Drôle d'histoire aujourd'hui.  D'abord, l'objet-cadeau doit être le plus étrange à date.  Un tournevis mou, tout en tissu. Et puis je me suis retrouvée planquée là où je prends mon café tous les matins. Avec Marianne, on a essayé de filmer la cueillette mais faute d'avoir trouvé un banc, on a déposé le cadeau dans un banc de neige avec une petite lampe clignotante pour bien attirer l'attention.  Un premier jeune homme l'a ramassé pour le porter aux gens du café, disant que quelqu'un l'avait oublié et qu'il viendrait certainement à sa recherche.  Je n'en revenais pas.  Difficile de rester sérieuse.  Tout le monde semblait interessé par ce cadeau mystérieux porteur d'une petite lumière. Les uns disaient qu'il fallait le remettre où il avait été trouvé, d'autres pensaient mieux le garder à l'intérieur... et puis le propriétaire inquiet s'en est mêlé.  J'ai dû lui glisser un petit mot (tout discret) pour le rassurer et le cadeau a été remis dehors quelques minutes jusqu'à ce qu'un deuxième homme le ramène à l'intérieur, déclarant encore une fois, un objet perdu.  Troisième chance- une femme est passée, l'a vite pris sous le bras et à continué son chemin, la petite lumière clignotant loin loin loin.

On a filmé des petits bouts.  Marianne coupe, assemble et mijote quelque chose.  Il faudra attendre jusqu'à demain...


No comments:

Post a Comment